Quand plantez-vous des semis de salade ?
Les légumes dans l’année du jardin commence par la salade… et se termine par la salade. Non seulement en pleine terre, mais surtout dans la serre et le cadre froid. Salad est un nom collectif pour la plupart des feuilles fraîchement préparées de diverses plantes.
Plus…
A lire aussi : Comment traiter la maladie de la courgette ?
Par salade de jardin, on entend la laitue. Vous pouvez semer la quantité requise tous les 14 jours de mars à l’automne. Bien sûr, les variétés doivent être prises en compte. Tout d’abord, cependant, vous devriez acheter les premières plantes du jardinier en février. Là, ils ont plus de lumière lors de la germination et sont tellement plus stables que de pousser dans la pièce. Les premières salades — y compris les jardiniers — sont des salades de fruits. À partir de la fin de février, ils peuvent être plantés dans le cadre froid ou dans une serre non chauffée. Ils sont fixés assez étroitement, 20 cm X 20 cm sont corrects pour la plupart des variétés.
Si tôt dans l’année, vous devriez mettre un film de paillage noir, mais il gardera la chaleur et humidité dans le sol. Les semis du jardinier sont principalement cultivés en bouchons de tourbe. La salade ne doit jamais être plantée trop profonde, sinon la formation de la tête sera retardée, en outre, les maladies fongiques sont plus fréquentes. Au début, l’aération ne sera guère nécessaire, le besoin d’eau est faible. À partir de 18 °C, cependant, doit être ventilé. Il suffit d’abord pour un court laps de temps pour échanger de l’air, l’air extérieur froid ne nuit pas dans le processus. Même les gelées nocturnes mineures, une fois que les plantes sont enracinées, et c’est rapide, ne posent pas de problème.
A lire aussi : Solutions naturelles efficaces contre les maladies et les ravageurs des plantes
Protection contre le froid dans les premiers jours, une paraffine peut fournir un chauffage de serre ou une toison directement au-dessus des plantes. Le mini chauffe-gaz de Bio Green protège au printemps, sa consommation est faible, la croissance est considérablement accélérée. En passant : laitue, combien de plantes, initialement ne gardent pas trop humide, sinon trop peu de racines se formeront.
Le film de paillis noir BioGreen maintient la température dans le sol. Ce film est même biodégradable.
Plan de l'article
Ici, nous avons la salade
La tête en salades est formée par une pousse comprimée. En élevage, deux types de salade de jardin ont été créés, la salade au beurre et la crème glacée ou la laitue de falaise. La salade de beurre a des feuilles plutôt molles, la salade de glace est relativement ferme. Pas tout à fait doux, mais non plus ferme, le croisement des deux : la salade Batavia. Les feuilles pennent principalement, du vert tendre au brun rougeâtre.
La forme archétypale des salades de jardin classiques est probablement la laitue de clôture sauvage (Lactuca Serriola), qui est également largement utilisée dans notre pays, une plante de steppe du sud de l’Europe, l’Asie occidentale tempérée au nord de l’Inde et l’Afrique du Nord. Dans le cas de l’élevage, les caractéristiques variétales sont très diverses, par exemple, résistantes aux pousses, ce qui signifie que les variétés d’été sont soit des plantes de courte journée soit neutre.
D’ autres sont particulièrement compatible avec la chaleur ou résistant à la laitue feuillue et/ou à la moisissure. Il existe des variétés pour la culture prématinale et des graines et des variétés pour l’automne et l’hiver. Plus de 100 variétés différentes sont actuellement approuvées. Tu dois juste essayer. Mais c’est aussi plus facile : vous choisissez une variété pour la culture toute l’année !
Dans la culture de la salade, afin d’avoir toujours de la salade, il faut veiller à ce que toutes les 2 à 3 semaines soient re-semées. Environ 20 plantes par personne. La récolte commence même avant que les têtes soient assez fermes, seules les dernières têtes sont fermes, puis les « nouvelles » suivent à nouveau. De la plantation à la récolte, il faut cinq à sept semaines, selon la saison.
Plantez toujours la salade assez élevée, sinon elle peut rapidement conduire à la pourriture des feuilles inférieures.
Culture de la salade
Le semis a lieu de février/mars à l’automne. Laitue nécessaire pour la germination basses températures, qui sont présentes en raison du refroidissement pendant la nuit. Si la température du sol reste supérieure à 18 à 20° C la nuit, elle ne peut pas fuir ou être sérieusement retardée. Par conséquent, pendant la saison chaude, le semis se fait uniquement dans les soirées fraîches. Après le semis, la température du sol peut être abaissée par surfter léger. Dès que les premières feuilles des semis apparaissent, il devient isolé. Lorsque vous semez avec le semeur de précision dans des dalles multi-pots, vous n’avez pas besoin de décaper. La période de germination est de 4 à 30 jours par variété et température. Seulement lorsque quatre à cinq feuilles se sont formées, elles sont plantées de balles en pleine terre, préalablement durcies. A cet effet, de plus en plus est diffusée et plantée par un « jour nuageux ». Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez également couvrir de polaire. Dans le jardin, plantez toutes les variétés à 25 cm x 25 cm. Dans la serre et le cadre froid également plus serré.
La salade est auto-tolérante, donc peut être planté tranquillement dans des endroits , où la salade s’est déjà tenue. Seul l’approvisionnement en nutriments doit être assuré. La salade est sensible au sel, les engrais minéraux lui permettront de brûler rapidement. Un engrais liquide à faible dose, non versé sur les feuilles, peut être utile. La salade ne doit jamais être plantée trop profonde, elle a déjà été soulignée. Aussi, qu’il n’est pas trop arrosé et devrait toujours aller à la nuit sèche dans la feuille.
Non seulement la serre, mais aussi dans le cadre froid, vous pouvez optimiser la culture des salades, de la salade du printemps à l’automne.
Maladies et ravageurs
Avec la laitue, la pourriture de la salade peut facilement apparaître, ceci est évité en aérant les semis. Par les pucerons variétaux peuvent devenir un problème, combattant par des moyens biologiques. Pour la culture d’aluminium, retirez le film avant la formation de la tête. Toutes les laitues de la famille Lactuca sativa var. capitata contiennent dans les inflorescences et les tiges un jus laiteux blanc avec la substance amère lactulin, qui s’écoule lors de la coupe. Il donne aux salades un goût agréable doux à légèrement amer et soutient la digestion grâce à son effet stimulant. En contact avec l’air, le jus blanc à l’origine à l’interface devient brunâtre, de sorte que vous pouvez déduire la fraîcheur de la tête de salade de la couleur de l’interface. Frais à la récolte, les salades sont riches en vitamines, minéraux et fibres, ainsi qu’à faible teneur en calories et riches en substances amères appétissantes. La laitue doit toujours être coupée aussi fraîche que possible, préparée dès que possible et consommée immédiatement après.
La salade était plus savoureuse ?
Que ce soit vraiment le cas, qu’il soit clair, mais les vieilles variétés ont généralement des têtes plus grandes avec des feuilles molles, aujourd’hui d’autres propriétés sont plus importantes. Croissance rapide, résistance à la maladie, fermé, mais petite tête avec un traitement facile. Lors de la coupe de la tige, la tête se désintègre en feuilles de la même taille.
La version originale de cet article a été publiée dans le Gewshaus Post, numéro 02/2016, texte et image : JörnPinske.