Comment planter des fleurs pour embellir votre jardin

1471
red and purple flower field near green grass field during daytime

Si le jardin apporte une ambiance conviviale à la maison, ce sont les fleurs qui lui octroient tout son charme. C’est pour cela qu’il est important de bien planter les fleurs pour embellir le jardin. Comment procéder ? Focus !

Choisir le bon endroit

Avant de mettre les semences en terre, il faut commencer par déterminer l’emplacement parfait pour vos fleurs. Il existe dans le monde végétal des fleurs à jours courts et celles à jours longs. Les premières ont besoin d’une exposition au soleil plus longue que les secondes.

A lire également : Créer un magnifique bouquet de fleurs séchées : conseils et astuces

La croissance de ces dernières nécessite moins de six heures d’exposition au soleil par jour. Cela veut donc dire qu’en fonction des espèces florales choisies, vous disposerez vos pots, soit à l’ombre, soit à la lumière.

Prenez donc le temps de vous documenter sur le cycle végétatif des espèces choisies pour décider de l’emplacement optimal.

A lire également : Comment cultiver des fleurs de printemps

Préparer le sol qui recevra vos fleurs.

Le sol est l’élément vital des plantes. Il sert de support nourricier et de socle pour la stabilité des fleurs. Vous devez ainsi le préparer avec soin. Il doit être débarrassé des pierres qui feront obstacle à l’enracinement. Déracinez les mauvaises herbes, car elles priveront vos fleurs des éléments nutritifs du sol par esprit de compétition.

Labourez le sol à profondeur raisonnable, et talez la surface pour qu’elle soit bien plane. Ne la compactez pas.

Après cela, apportez l’amendement au sol. Il s’agit de l’engrais organique ou conventionnel afin d’augmenter le capital nourricier du support édaphique. Vos fleurs pourront ainsi grandir et être bien fortes et belles.

Tracez la disposition des fleurs.

Vous avez certainement une idée de la configuration que vous voulez pour votre jardin. Créez les plates-bandes, tracez les bordures et massif. À ce niveau, n’oubliez pas de considérer la hauteur de vos fleurs lorsqu’elles auront achevé leur croissance. C’est en effet à cette étape que vous aurez le rendu que vous désirez au moment de l’aménagement du jardin.

Planter maintenant ses fleurs

Ici, il n’existe pas de méthode standard. Assurément fleurs se plantent en pépinière avant d’être repiquées à leur emplacement final. D’autres se mettent en terre en semi-direct. Dans un cas comme dans l’autre, les instructions sont inscrites sur l’emballage des graines. Vous y trouverez aussi la distance optimale entre les plants pour un bon développement.

S’il s’agit par contre de fleurs en pot, n’ôtez pas le sol avec qui elles sont livrées.

Les fleurs en pots doivent être plantées avec le sol qui les accompagne. Faites simplement un trou qui puisse accueillir le tout.

Certaines espèces florales ne se développent pas convenablement si le trou est trop profond. C’est par exemple le cas de l’iris et de la pivoine.

Faire un entretien régulier.

Une fois vos fleurs plantées, n’oubliez pas de les arroser régulièrement pour accroître leur adaptation au sol et leur développement. Une à deux pouces d’eau par semaine seraient suffisants. Cependant, cela peut varier en fonction du type de fleur et des conditions météorologiques.

Aussi, autant que cela est nécessaire, apportez des nutriments à vos fleurs. Surveillez les feuilles pour détecter les carences, et d’éventuelles maladies.