Comment faire une lasagne dans le jardin ?
La
lasagne est un classique de la cuisine italienne. La délicieuse casserole d’assiettes de pâtes en couches, de sauce bolognaise épicée, de béchamel et de fromage parmesan goûte presque tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être un chef professionnel pour cuisiner une lasagne vous-même. Malgré cela, même les chefs amateurs passionnés ont parfois un problème : la bonne température et le temps de cuisson pour les lasagnes. Nous vous dirons combien de temps prend une lasagne à combien de degrés dans le four. Vous avez préparé le plat de cuisson avec les assiettes de pâtes, la sauce à la viande hachée et la sauce béchamel. L’étape suivante serait de mettre le tout dans le four. Mais à quelle température et combien de temps les lasagnes ont-elles besoin de ragoût dans le four ? Ici, les informations contenues dans les différentes recettes diffèrent parfois considérablement les unes des autres — selon que le four est utilisé à la chaleur supérieure, à la chaleur inférieure ou à la convection. Raison suffisante pour traiter plus intensément ces fonctions.
A lire également : 10 Façons de Réduire le Stress Pendant le Jardinage
Plan de l'article
Lasagne dans Four : Quels sont les bons temps de cuisson et de chaleur ?
Une lasagne prend entre 30 et 45 minutes au four — selon la quantité et la chaleur supérieure et inférieure ou convection. Nous vous conseillons de faire cuire le lasange sur une grille moyenne à 180 degrés de chaleur supérieure et inférieure ou à 160 degrés de convection. Surtout si vous démarrez le « Projet Lasagne » pour la première fois, vous devriez l’approcher lentement. Si les lasagnes deviennent trop brunes trop rapidement, il est utile de couvrir le plat de cuisson avec une feuille d’aluminium. Ainsi, vous pouvez être sûr que même les couches inférieures de lasagne se révéleront magnifiquement juteuses.
A découvrir également : Quels accessoires ou équipements pour une pergola bioclimatique confortable ?
Les
lasagnes peuvent être préparées à la fois en chaleur inférieure et supérieure ainsi qu’en convection
Lasagne dans le four à la chaleur supérieure et inférieure
Dans les fonctions de chauffage thermique supérieure et inférieure, les bobines de chauffage au plafond et dans le fond du four assurent la température désirée. Voici le rail du milieu une importance particulière. À ce niveau, la distance entre le plafond et le sol est presque la même — idéal pour cuisiner des plats en cocotte comme les lasagnes, par exemple, magnifiquement uniformément. Ce réglage sur le four est également populaire car, contrairement à la fonction de recirculation, l’air circule moins fortement. Cela rend la chaleur supérieure et inférieure idéale pour les plats délicats tels que les soufflés.
Ce que beaucoup de chefs amateurs ne savent pas : il peut être tout à fait logique d’utiliser la chaleur supérieure et inférieure séparément les uns des autres. Si vous voulez manquer une belle croûte brune pour les rôtis ou les casseroles comme les lasagnes comme une conclusion couronnante, vous ne pouvez pas éviter la chaleur supérieure. La chaleur plus basse, d’autre part, est idéale, par exemple, pour cuire parfaitement les assiettes de pâtes dans les lasagnes sans carboniser le dessus trop rapidement.
Avantages de la chaleur supérieure et inférieure
- Facile à utiliser, universel
- Idéal pour les aliments délicats.
- Individu peut être allumé, en fonction des besoins de cuisson
Inconvénients de la chaleur supérieure et inférieure
- Préchauffage requis
- Une seule plaque de cuisson peut être utilisée.
- Consommation d’énergie plus élevée car des températures plus élevées sont nécessaires
recette pour la température et le temps de cuisson des lasagnes parfaites dans le four
Lasagne dans le four
En mode recirculation, un ventilateur distribue la chaleur uniformément dans le four — idéal pour cuire plusieurs plats sur différents rails en même temps. L’air de recirculation est également plus économique : il est nécessaire d’environ 20 degrés de moins que dans la chaleur supérieure et inférieure. Avec la convection, les rouleaux, les biscuits ou les pizzas deviennent particulièrement croustillants, car la convection élimine l’humidité de la nourriture. Si le fond doit également devenir croustillant, il est recommandé de tourner la chaleur inférieure séparément. La prudence doit être prise avec les aliments délicats tels que la pâte à biscuits, le rôti, mais aussi des lasagnes. Ceux-ci peuvent sécher rapidement avec recirculation.
Avantages de la circulation d’air
- Pas de préchauffage nécessaire
- Convient pour plusieurs feuilles en même temps
- Cuisson lisse Convient pour les plats croustillants
- Éconergétique parce que des températures basses sont nécessaires
Inconvénients de l’air circulant
- Les plats se dessèchent parfois
- Les aliments délicats perdent leur forme
Préparation des lasagnes dans le four
En standard, les fours modernes ont à la fois des fonctions de chaleur supérieure et inférieure ainsi qu’une recirculation. Pour préparer des lasagnes, vous pouvez essentiellement utiliser les deux types de chauffage. La recirculation est la variante sûre, en particulier pour les laïcs Koch. Cependant, vous devez garder à l’esprit que lorsque la recirculation de l’air est de 20 degrés moins nécessaire, et le temps de cuisson diminue également. Donc vous feriez mieux de vérifier un peu plus souvent pour que rien brûlures.
Plus d’informations sur le sujet :
- Symboles du four : que signifient les signes ?
- Préchauffer le four ou non : quel est le meilleur ?
- Décongeler rapidement la viande hachée
- Combien de temps le hachis prend-il dans le four ? Pain de viande et autres plats de canne