Comment enlever les rayures sur un verre d’aquarium ?
Beaucoup d’aquariophiles connaissent le problème. Ne faites pas attention et vous avez un cratère dans la fenêtre de l’aquarium. Cela peut arriver en raison d’un substrat tourbillonnant, de pierres tombées ou en nettoyant avec une éponge de pare-brise. S’il y a un petit grain de sable entre l’éponge magnétique, il y aura de mauvaises rayures. Si quelque chose du paysage dur tombe contre la vitre parce qu’il n’a pas été collé, la vitre peut obtenir des fissures vraiment profondes. Elles n’ont pas l’air belles, et elles ne sont pas sûres. Si une égratignure est particulièrement profonde, il est nécessaire de craindre qu’au fil du temps elle se transforme en une fissure et que le bassin éclate.
Plan de l'article
Comment obtenir les rayures d’une vitre d’aquarium
Pour se débarrasser rapidement d’une égratignure, vous avez besoin d’abrasifs. Il est préférable d’utiliser des abrasifs très fins. Cela prend plus de temps et prend beaucoup de temps, mais protège également le verre. Une taille de grain de 6000 à 8000 est juste pour un disque dans l’aquarium. Dans le commerce spécialisé de l’aquariophilie vous pouvez trouver des polices de verre avec ce grain. Il est préférable de recourir aux moyens originaux des magasins spécialisés, car d’autres polissage pourraient être nocifs pour le poisson.
A voir aussi : Les critères à prendre en compte pour choisir sa presse à foin
Encore et encore, vous lisez de remèdes maison tels que la laine d’acier ou du dentifrice. Ceux-ci doivent être évités, car ils peuvent également mettre en danger les habitants de l’aquarium. Il en va de même pour les pâtes à polir destinées aux tables ou aux miroirs en verre. Avec un moyen pour les aquariums, vous êtes toujours du côté sûr, même si cela coûte un peu plus cher. Pour les rayures plus grandes, il est recommandé de remplir la rayure avec de la résine spéciale après le polissage. Si cela n’aide pas non plus, malheureusement, vous devez mordre la pomme aigre et remplacer l’aquarium ou au moins la retourner.
Comment éviter une vitre d’aquarium rayée ?
Il est préférable d’essayer d’éviter les rayures dès le début. Si vous achetez une cymbale usagée, vous devriez la vérifier sur les rayures à l’avance inspecter et préfèrent le laisser, les rayures devraient être présentes. Lors du nettoyage de la vitre de l’aquarium, il est préférable d’omettre les éponges magnétiques.
A lire aussi : Comment choisir une tarière thermique en 2022 ?
Le danger d’un grain de sable entre les deux est tout simplement trop grand. Même avec la sonnerie, vous devriez rester loin de l’aquarium. Une forte contamination par les algues est préférable d’obtenir une prise avec le poisson-chat meunier, les escargots et les crevettes. En outre, il est important de fixer correctement le paysage dur. Par exemple, s’il est collé au silicone d’aquarium, il ne glissera pas contre le pare-brise si vous coquez le réservoir avec le nettoyant de gravier.
Nettoyer correctement les vitres d’aquarium
De l’extérieur, vous pouvez facilement pulvériser les vitres d’aquarium avec un nettoyant pour verre, puis frotter avec un chiffon. De cette façon, vous pouvez éliminer de manière fiable les empreintes digitales et la saleté. Avec un chiffon en microfibre, les stries peuvent également être polies. Mais méfiez-vous, le nettoyant à verre peut être réglé sur pas besoin d’entrer dans le bassin. Pour l’intérieur, un chiffon pour le nettoyage n’est parfois pas suffisant.
Si, malgré la colonne de nettoyage des animaux, des algues et des particules de saleté sont toujours sur la vitre, vous pouvez vous aider avec une carte EC ou un carré défini. Cependant, ils doivent être bien nettoyés à l’avance et ne doivent être utilisés qu’à cette fin. Alternativement, il y a de la laine de coton d’aquarium dans les magasins spécialisés. Cela nettoie de manière très fiable. Cependant, pour toutes les variantes, il faut faire attention au fait qu’aucun grain de sable ne se situe entre le matériau et le disque.