Comment couper Alocasia Zebrina ?

2590

L’ alocasia est vraiment des phénomènes distinctifs qui nécessitent beaucoup de soins. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si difficile de maintenir l’alocasie.

La flèche se trouve dans environ 70 types différents et impressionne par son feuillage exceptionnel. Dans sa forme sauvage, la plante est originaire des Philippines. Cela suggère déjà que les soins ne sont pas une tâche facile, et l’alocasie fixe tout à fait ses exigences. Si vous avez planté correctement l’alocasie (instructions pour planter l’alocasie) et suivez également les conseils et conseils ci-dessous, les plantes distinctives se sentiront à l’aise avec vous et peuvent même former leurs fleurs en forme de pistons typiques des plantes arum.

A lire aussi : Quand les jonquilles poussent ?

En vedette certains types d’alocasie

Au total, il existe plus de 70 types différents d’alocasie. Les plantes tropicales ont toutes des feuilles exceptionnelles et dessins en feuilles. En termes de soins, il n’y a pas de différences entre les représentants individuels du genre végétal.

❍ Alocasia Sanderiana :

C’ est probablement le représentant le plus célèbre parmi les alocastes. La brillance des feuilles métalliques et les feuilles blanches ont fait d’Alocasia Sanderiana une plante d’intérieur populaire. Les pousses courtes, dominées par les grandes feuilles surchargées, sont frappantes. La plante est également connue sous le nom de « beauté des Philippines » et se trouve dans différentes sous-espèces avec des variations de couleur des feuilles.

A découvrir également : Les meilleures fleurs pour une haie fleurie exceptionnelle et durable

❍ Alocasia Iowii :

Cette espèce vient de Bornéo et a de riches feuilles vertes. Les feuilles vert olive peuvent atteindre 40 centimètres de longueur. Alocasia Iowii nécessite beaucoup de lumière et de températures autour de 23 degrés. Prenez soin de l’humidité élevée et versez modérément mais régulièrement avec de l’eau de pluie.

❍ Macrorhizos d’alocasie :

À La lame de flèche géante feuillue peut atteindre jusqu’à deux mètres. Par sa taille seule, ce type d’alocasie permet de détecter des parallèles avec les paumes. Ce n’est pas pour rien que cette espèce végétale s’appelle l’oreille d’éléphant. Les feuilles peuvent prendre des dimensions majestueuse et atteindre un diamètre d’environ un mètre. En passant, Alocasia macrorrhizos possède les plus grandes feuilles individuelles connues du monde végétal.

Comment prendre soin de l’alokasia

Verser alokasia :

Les plantes doivent être uniformément hydratées. Il est important de trouver un équilibre sain pour les plantes. L’alocase n’est pas autorisée à sécher, mais ne tolère pas non plus l’engorgement. L’excès d’eau devrait être drainé de la soucoupe immédiatement. Si les racines commencent à pourrir, les plantes ne peuvent généralement plus être sauvées. Dans les mois d’hiver, vous devez arroser plus avec parcimonie. Cependant, le sol ne doit jamais être complètement déshydrater.

Astuce : Arrosez de préférence avec de l’eau de pluie. Alternativement, vous pouvez également utiliser de l’eau minérale. L’eau calcaire du robinet, d’autre part, est moins appropriée.

Gardez la plante en hydroponique, l’indicateur de niveau d’eau inclus est votre balance. Il suffit généralement d’irriguer une fois par semaine. Vous ne pouvez pas vraiment faire quelque chose de mal et obtenir le niveau d’eau affiché. Moins d’arrosage est également utilisé ici en hiver. L’arrosage pendant environ 14 jours devrait être suffisant.

Produire le climat tropical :

Pour que l’alokasie prospère de manière optimale, la plante a besoin d’une humidité constante élevée. Vous pouvez y parvenir en pulvérisant régulièrement avec de l’eau de pluie. Il est également avantageux si vous mettez les plantes dans une soucoupe remplie d’eau. La jardinière ne doit pas être placée directement dans l’eau. Par conséquent, placez le pot sur des cailloux.

Le climat tropical évolue par ailleurs, comme si par lui-même, si vous placez les plantes dans une fenêtre fermée de fleurs.

Fertiliser l’Alocasie :

Alocasia n’a pas un besoin nutritionnel excessivement élevé. Afin de soutenir la croissance et la vitalité des plantes, des engrais individuels peuvent être appliqués entre avril et septembre. Fertiliser avec de l’engrais liquide ou des bâtonnets d’engrais disponibles dans le commerce environ toutes les six semaines. Ceux qui utilisent des engrais à long terme peuvent l’appliquer au printemps. En dehors de la saison de croissance principale, entre octobre et février, les plantes ne sont pas fertilisées. En passant, l’alokasia n’a pas besoin d’engrais du tout dans la première année après son acquisition.

Coupe Alokasia :

Une coupe n’est pas nécessaire et non plus souhaitable. Quiconque veut atteindre une croissance ramifiée en bouchant les pousses verticales est généralement déçu. Vous pouvez, bien sûr, enlever les feuilles jaunes et disgracieuses à tout moment. Ce ne sont pas peu attrayants, ils volent aussi l’usine des réserves d’énergie inutiles.

Alokasia hiberner :

À partir de septembre, la plante prend une pause dans la croissance et tombe dans une sorte d’hibernation. Pendant cette période, il est nécessaire de maintenir l’humidité du sol uniforme, mais vous devriez réduire l’arrosage, car les plantes ont un besoin en nutriments plus faible pendant l’hibernation. En outre, il existe un risque d’engorgement, surtout en hiver, en raison d’un comportement incorrect de coulée.

Le thermomètre ne doit pas tomber en dessous de 15 degrés, même en hiver. Les températures autour de 20 degrés sont également tolérées toute l’année, de sorte que les plantes n’ont pas nécessairement à nettoyer leur place sur la fenêtre des fleurs en hiver.