Comment faire et quelle période de boutures de roses ?

2332

Vous rêvez d’un jardin plein de roses, mais n’a que quelques spécimens ? Essayez-vous en tant que cultivateur de roses et reproduisez facilement vos roses préférées vous-même. Nous vous montrons cinq façons de multiplier avec succès les différents types de roses.

Propagation des roses dans le jardin de loisirs

A lire aussi : Est-ce que la lavande pousse rapidement ?

  • le moyen le plus simple est la propagation par boutures, bûches et contrevors
  • Le temps et la patience exigent la propagation par semis
  • Les joueurs avancés peuvent également s’aventurer dans la finition
  • – certaines roses nobles ne peuvent pas être multipliées par des boutures
  • la multiplication des variétés protégées n’est autorisée qu’à des fins privées

Plan de l'article

L’ histoire de l’élevage de roses

Depuis plus de 4 000 ans, la Reine des fleurs peuple nos jardins. Vraisemblablement originaire d’Asie centrale , elle a inspiré des poètes grecs roses, séduisit les Egyptiens et a même été considérée dans la Rome antique Porte-bonheur. Même alors, des huiles parfumées ont été obtenues à partir des belles fleurs. Au Moyen Age, l’accent était mis sur les propriétés curatives de la plante.

Leur apparence sensuelle, d’autre part, était considérée comme vile parmi les chrétiens. À cette époque, les gens ont principalement planté le pharmacien rose, dont les fleurs, les fruits et les graines ont été utilisés à des fins médicinales.

A voir aussi : Quels outils utiliser pour le jardinage des fleurs

Ce

n’est qu’au XIIIe siècle que la rose fut acquittée de sa réputation de pécheur. Dans les cinq pétales des fleurs simples, on pensait reconnaître les stigmates du Christ. À travers les Croisades, de nouvelles variétés de roses ont trouvé leur chemin de l’Orient à l’Europe.

Variété de couleurs de Chine avec double fleur

Que le chien rose (Rosa canina), Rose centenaire (Rosa x centifolia), rose blanche (Rosa Alba), rose vinaigre (gallica rose) ou rose damassé (Rosa x damascena) — jusque-là toutes les roses connues fleurissaient blanc, rouge ou rose. Enfin, au XVIe siècle, la Rose Jaune (Rosa foetida) d’Asie a trouvé son chemin vers l’Europe, permettant une large gamme de couleurs de fleurs. Un autre avantage de la petite femme asiatique était qu’elle fleurit deux fois par an.

Origine des roses nobles modernes

Au XIXe siècle, les Européens ont finalement commencé à croiser les différentes variétés de roses. La large gamme de couleurs a ravi les gens, créant d’innombrables nouvelles races. Les roses de thé, qui fleurissent plusieurs fois , ont fourni un véritable boom des roses . Dans l’année En 1867 , lepremier hybride moderne de thé « La France » a été créé par accident. Toutes les roses qui ont été élevés après 1867 sont considérées comme des roses modernes.

Parce que la demande de roses a également fortement augmenté au milieu du XXe siècle, même au milieu du XXe siècle, les écoles de roses ont finalement commencé à ennoblir les roses pour répondre au grand besoin. Au tournant du siècle, les roses avaient été propagées végétativement, c’est-à-dire par boutures et boutures.

Les objectifs d’élevage sont soumis à l’esprit de

Aujourd’hui, en plus de la beauté des fleurs, les roses sont principalement axées sur la haute résistance aux maladies typiques de la rose telles que la grille de rose, l’oïdium ou la confiture de suie étoile. Bien sûr, la rusticité hivernale et la période de floraison jouent également un rôle important. L’élevage de roses est également soumis à la mode et au goût contemporain.

Ces dernières années, la demande de roses très parfumées a augmenté. Beaucoup de fans de roses aujourd’hui s’intéressent aux roses racines vraies, qui peuvent survivre même les hivers froids bien et vieillir très vieux. Avec les jardiniers naturels, les variétés non remplies sont en vogue.

« En tant qu’amoureux de roses, vous ne devriez pas compter exclusivement sur des variétés fortement remplies. Les roses qui fleurissent simplement sont une source importante de nourriture pour les abeilles et autres insectes. En outre, ils sont généralement bien adaptés à la propagation par semis. »

Mon Astuce Qu’ est-ce qu’une rose ADR ?

Lors de l’achat d’une nouvelle rose, parfois l’abréviation ADR est sur l’étiquette. Il s’agit d’un sceau d’approbation de l’Audit allemand Rosenneutien. Comme de nouvelles variétés de roses sont constamment introduites sur le marché, il n’est pas si facile pour les jardiniers amateurs de garder une vue d’ensemble et de choisir une plante saine et robuste. L’ADR examine de plus près une quarantaine de nouvelles variétés chaque année. Seules quelques roses passent le test rigoureux et reçoivent ensuite le label de qualité ADR réputé. En plus de la résistance aux maladies et une bonne dureté hivernale , des critères importants dans la sélection sont également des caractéristiques optiques et olfactives telles qu’une belle forme de croissance , un bon parfum , ainsi que bien formé et des fleurs luxuriantes .

Comment multiplier vos roses vous-même

De quelle manière les roses peuvent-elles se multiplier ?

végétatif

Dans le processus de reproduction asexuée , un clone de la plante mère est formé. Le matériel génétique reste inchangé. Donc, vous savez déjà à quoi ressemblera la nouvelle plante et ne ressentez aucune surprise. La reproduction végétative est idéale si vous souhaitez avoir plusieurs spécimens de votre rose préférée.

La reproduction végétative de vos roses se fait par :

  • boutures
  • Bois d’Épinettes
  • fraiseur
  • raffinage

Génératif

Avec la reproduction sexuelle , les fleurs sont pollinisées , formant des cynorrhodons contenant des graines . A partir de ces graines, après une courte période de froid (stratification), de jeunes roses peuvent être cultivées.

La progéniture porte des propriétés des deux parents et de leurs ancêtres. Grâce à ciblé La sélection vous permet d’influencer l’apparence et d’autres critères et de cultiver de nouvelles variétés .

La reproduction végétative de vos roses se fait par :

  • semis

Le moment idéal pour la reproduction des roses

  • Boutures : Juin à Août
  • Bâtons : Octobre
  • Fraise : à partir de la fin juin après la floraison
  • Raffinage : Juillet à Août
  • Semis : Novembre

Instructions pour Multiplication de la rose

Propagation par boutures

Le moyen le plus simple et le plus rapidede multiplier votre rose préférée est de propager les boutures. Pour cela, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières et pouvez déterminer en quelques semaines si votre projet a fonctionné. Parce que la plupart des roses modernes sont raffinées, il est toujours impossible de prédire le résultat exactement.

Les feuilles et les fleurs de vos boutures seront identiques à celles de la plante mère, mais la nouvelle rose peut différer en termes de caractéristiques de croissance. De cette façon, vous avez la possibilité de reconvertir les roses hybrides en roses ressemblant à des racines, qui poussent plus touffues et sont nettement plus robustes.

Malheureusement, les descendants de nombreux raffinés Roses mal sur. Avec les roses enracinées, d’autre part, la propagation des boutures fonctionne généralement sans problèmes

« La propagation des boutures fonctionne souvent aussi avec des roses coupées du supermarché. Si vous avez un bouquet particulièrement beau dans le vase, il vaut vraiment la peine d’essayer. »

Mon conseil Les roses hybrides suivantes peuvent être bien propagées par boutures :

  • gloria Dei
  • Sissi
  • Mainzer Fastnacht
  • Rhapsodie en bleu
  • Brocéliande
  • Argent Sterling
  • Lavendula
  • Nimbus

« Prinzipiell ist die Stecklungsvermehrung von Roses qui sont sous protection des végétaux interdites. Cependant, tant que vous reproduisez les plantes uniquement à des fins privées, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. »

Bon à savoir Comment multiplier vos roses avec des boutures

  • Entre la fin de juin et le début d’août, couper plusieurs pousses même fanées. Chaque pousse devrait avoir environ 5 yeux.
  • Retirez la fleur juste au-dessus de la première bien entraînée feuille.
  • Séparez également le fond des boutures juste sous un œil.
  • Retirez toutes les feuilles vers le haut.
  • Retirez les pointes existantes.
  • Placez les boutures préparées dans un seau d’eau. L’eau de saule peut aider à l’enracinement.
  • Préparez bien le lit. Idéalement, le site de plantation devrait être à l’ombre.
  • Vous pouvez également couper les boutures en 40 cm de profondeur Planter des planteurs avec un trou de chasse dans le sol rempli de terreau maigre.
  • Mettez les pousses si profondément dans la terre que seule la paire supérieure de feuilles regarde dehors.
  • Appuyez sur la terre bien et l’eau pénétrant.
  • Pour créer un climat de serre favorisant la croissance, vous pouvez mettre un grand verre de concombre sur chaque bouture. Mais soyez prudent — si vous oubliez l’aération régulière, la moisissure peut survenir.
  • À côté de chaque boutures, placez une étiquette avec le nom de la variété dans le sol.
  • Gardez la terre humide — vos boutures ne doivent pas sécher !
  • Bientôt, les premières jeunes pousses apparaîtront.
  • À l’automne de l’année suivante, vos boutures de roses ont formé suffisamment de racines pour que vous puissiez les planter dans leur emplacement final.

« Pour un meilleur succès, vous pouvez soutenir l’enracinement avec de l’ eau de saule autoproduite

. Pour ce faire, couper les jeunes tiges de saule, verser de l’eau bouillante, laisser infuser pendant 24 heures, puis versez le bouillon à travers un Tamis. »

Mon conseil La méthode Potato

L’ astuce de la multiplication des boutures de roses au moyen de pommes de terre circule sur Internet depuis plusieurs années. Mais est-ce que ça marche réellement ? Et si oui, pourquoi ?

Regardons de plus près la méthode : les boutures préparées ne sont pas mises directement dans la terre, mais dans une pomme de terre. Avec cela, il est ensuite planté en pleine terre ou dans un pot. La pomme de terre libère continuellement l’humidité contenue dans les boutures et le rend sèche pas si facilement. Cependant, vous n’épargnez toujours pas le casting. Surtout pendant la saison chaude, un arrosage supplémentaire est nécessaire au moins tous les quelques jours. En outre, dès que les boutures forment les premières racines, elles peuvent utiliser les nutriments contenus dans la pomme de terre .

Comment dessiner des boutures de rose dans les pommes de terre

Vous avez besoin de :

  • boutures de roses appropriées (pousses fraîches et saines de une plante mère puissante avec environ 5 yeux)
  • une pomme de terre pour chaque bouture (moyenne à grande et bombée)
  • une perceuse ou un tournevis
  • une jardinière profonde pour chaque bouture et terre de rempotage
  • bouteilles PET vides
  • Couteau, ciseaux

Comment allez-vous

avant

  • Couper les boutures de juin à août après la floraison.
  • Retirez la fleur juste au-dessus de la première feuille.
  • Raccourcir les boutures juste en dessous de l’œil le plus bas. La coupe doit être oblique (environ 45 degrés).
  • Retirer toutes les feuilles sauf le dessus, ainsi que les pointes.
  • Lavez les pommes de terre.
  • Percez dans chaque Pomme de terre un trou légèrement plus petit que le diamètre de la tige de rose.
  • Appuyez sur les boutures dans les pommes de terre.
  • Plantez chaque pomme de terre si profonde que seule la feuille supérieure regarde.
  • Appuyez bien sur la Terre.
  • arrosez les boutures.
  • Couper les fonds des bouteilles en plastique et mettre une bouteille sur chaque bouture.
  • Enlevez la fermeture tous les 2 à 3 jours pour obtenir vos boutures verser.
  • Après l’arrosage, laissez l’obturateur ouvert pendant quelques heures pour l’aération. Dès que les boutures expulse, vous pouvez enlever les bouteilles en plastique.

« Si les campagnols font leur méfait dans votre jardin, vous devriez vous abstenir de rempoter en pleine terre. Les tubercules savoureux attirent les rongeurs voraces. Malheureusement, les campagnols aiment non seulement les pommes de terre, mais aussi les roses pour manger.  »

Mon conseil Propagation Plugwood

En automne, lorsque les températures baissent et que le sol reste toujours un peu humide, le meilleur moment pour la propagation du plombier. Vous gagnerez des boutures provenant de branches ligneuses de cette année qui ont grandi le plus possible. Particulièrement appropriés sont les roses arbustives, les roses grimpantes et les roses couvre-sol.

Depuis que vous coupez vos roses au printemps et en été, vous pouvez gagner des bois bâtonnets surtout dans une coupe estivale.

Bien sûr, vous pouvez également tenter votre chance avec des roses de betterave et des roses précieuses, de sorte que le taux de croissance ici est significativement plus faible. Lorsque vous prolifrez des roses sur des feuillards, vous avez deux options : vous pouvez soit planter les bois collants directement dans le lit, soit, comme beaucoup de jardiniers professionnels, dans une pièce froide et sans gel. hiberner.

La deuxième méthode a l’avantage que vous pouvez déjà voir clairement au printemps avant de planter si le bois a formé des racines.

Couper les grumes et planter immédiatement

  • Coupez une pousse droite, saine et déjà boisée de votre rose. La distance entre les bourgeons foliaires ne doit pas être trop grande.
  • Retirez les feuilles et coupez la pousse en coupes de 20 à 30 cm de long (une pièce devrait être de cinq yeux).
  • Réglez les incisions de sorte qu’il y ait un œil en haut et en bas.
  • Desserrez bien le lit et travaillez sur le site de plantation du terreau et du sable.
  • Placez les bois verticalement si profondément dans le sol que seul l’œil supérieur dépasse.
  • Couvrir les boutures avec du brossé ou de la polaire pour une protection contre le gel.
  • En hiver, vous n’avez pas à vous soucier de vos boutures de roses.
  • Au printemps, il s’avère que les feuillus expulsent.
  • Un an plus tard, vous pouvez transplanter les jeunes roses à leur emplacement final.

Stocker boutures et plantes au printemps

  • Regroupez les bois de bâtonnets coupés.
  • Remplissez un assez grand Vaisseau de sable humide.
  • Mettez les bûches dans le sable au bourgeon supérieur.
  • Placez le récipient dans une pièce froide mais sans gel pour l’hivernage.
  • Au printemps, dès qu’il n’y a plus de gelées sévères, les feuillus entrent à l’air libre.
  • Trier tous les bois qui n’ont pas encore formé de racines.
  • Plantez les bûches racinées dans un lit pré-gravé, dans lequel vous avez travaillé du terreau et du sable.
  • En automne ou au plus tard au printemps prochain, les jeunes plantes viendront à leur place finale dans le jardin.

« Afin de ne pas implanter le bois à l’envers au printemps, il est recommandé de couper l’extrémité supérieure droite, l’extrémité inférieure obliquement. »

Mon conseil Propagation par fraisage

Roses grimpantes etsurtout Ramblers ont longtemps, et plus ou pousses moins souples. Vous pouvez facilement multiplier ces variétés par des fraisers. En juin, juste après la floraison , est le meilleur moment pour ce type de reproduction. Au début de l’été, les pousses peuvent encore être bien pliées sans se rompre.

Comment multiplier vos roses par fraisage

  • Choisissez une longue pousse souple juste après la floraison.
  • Retirez la fleur juste au-dessus de l’œil supérieur.
  • Pliez la pousse vers le bas et coupez-la légèrement à l’endroit où elle touche la terre à la surface.
  • Prenez un petit creux, appuyez sur l’abattage avec l’endroit incisé et couvrez-le de terre.
  • Fixez-le au fond avec une fourchette de branche ou un crochet.
  • Gardez toujours le site de plantation légèrement humide.
  • Vérifiez au printemps suivant si de nouvelles racines se sont formées en enlevant la terre.
  • Souche la pousse racinée de la plante mère et la planter à sa place finale.

Propagation par graines

Par nature, la rose se multiplie avec des graines. Les variétés originales forment des fruits rouge-orange après la floraison, leséglantiers , qui contiennent jusqu’à trentenoix jaune-brun . Théoriquement, une nouvelle rose peut se développer à partir de chacune de ces noix. Parce que les fleurs ont été pollinisées avant le développement du fruit, lors de l’ensemencement des roses, des variétés mixtesapparaissent souvent. Donc, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la progéniture ressemble exactement à la plante mère. Cet inconvénient supposé peut être , cependant, conduisent à des résultats assez excitants . Si vous apportez de la patience et de la curiosité et que vous souhaitez vous essayer en tant que rosiericulteur, la culture des graines est un bon moyen de multiplier vos roses.

Quelles roses conviennent pour semer

Bien sûr, pour qu’une rose soit propagée sur les graines , elle doit être capable de former des graines . Cependant, de nombreux hybrides de thé sont stériles ou ont des organes génitaux fortement retardés. En outre, dans le cas des variétés fortement remplies, la variété des pétales se trouve dans le chemin de la pollinisation. Donc, important pour la reproduction réussie à partir de graines est la sélection soigneuse des roses parents. Beaucoup de jardiniers amateurs ne savent même pas si leurs roses forment églantier, car ils sont enlever les inflorescences immédiatement après la floraison. Si vous appréciez la formation de nouvelles fleurs le plus rapidement possible, c’est aussi la bonne façon. Si votre but est la reproduction, vous devez mûrir quelques cynorrhodons jusqu’à la fin de l’automne .

« Les roses ont des fleurs hermaphrodieuses contenant des organes mâles et femelles. Pour qu’un fruit se développe, la fleur doit être pollinisée.  »

Bon à savoir Comment faire pousser des roses à partir de graines

  • Recueillir les églantiers mûrs en automne, couper les fruits et libérer les noix.
  • Mettez les graines de rose dans un récipient avec de l’eau. Les noix germinables coulent au fil du temps. Enlever toutes les graines flottantes.
  • Laissez les graines sécher bien et conservez-les au réfrigérateur pendant environ 4 semaines. Une température d’environ 4 degrés stimule la germination.
  • Remplissez un petit pot avec du terreau, mettez les graines dedans et couvrez-les d’un substrat d’environ un centimètre de haut.
  • Définissez le Mettez le pot dans un endroit frais et gardez la terre humide.
  • Dès que les graines germent, un endroit lumineux, pas trop chaud sans lumière directe du soleil sera optimal.
  • Si les jeunes roses ont environ six feuilles, il est temps de les isoler. Plantez chaque semis bien développé dans son propre pot de sol riche en nutriments.
  • Au printemps, vous pouvez planter vos jeunes roses dans le jardin. Cependant, attendez qu’il n’y ait plus de menace de gelées tardives.

« Même si tu ne veux qu’une seule rose, vous devriez semer vingt à trente graines. Tous ne germent pas de façon fiable, certains cesseront de transplanter ou seront victimes d’une maladie.

Mon conseil Créez vos propres variétés de roses grâce à des croisements ciblés

amateurs passionnés de roses ne sont pas toujours satisfaits du simple clonage de leurs plantes, comme cela arrive avec la reproduction végétative. Si vous avez déjà un peu d’expérience horticole, vous aurez la possibilité de croiser spécifiquement les roses lors de la culture des graines. Vous ne laissez pas la pollinisation au hasard, mais jouez les abeilles vous-même. En utilisant le pollen manuellement , vous pouvez déterminer les deux roses parents vous-même Les .

« Les cultivateurs professionnels de roses font d’innombrables tentatives avant de réussir à cultiver un grand nouvel ensemble de roses. Alors ne vous attendez pas à des miracles de vos expériences. Mais avec un peu de chance, des surprises positives peuvent en sortir. »

Bon à savoir Crosser des roses — c’est comme ça que c’est fait

  • Choisissez deux variétés parentes correspondantes. Les roses ne doivent pas être stériles, ne doivent pas avoir des fleurs trop densément remplies et doivent former des cynorrhodons.
  • Retirez les sacs de pollen du type parent à l’aide d’un couteau. Vous êtes tout autour du timbre. Laissez sécher le pollen pendant quelques jours.
  • Avec les fleurs semi-ouvertes de la plante mère, retirez les pétales, ainsi que les étamines. De cette façon, vous empêchez la rose de se féconder elle-même.
  • Maintenant, appliquez le pollen séché avec une brosse sur le tampon au centre des fleurs.
  • Envelopper les fleurs pollinisées avec du papier d’aluminium ou mettre de petits sacs en papier sur le dessus pour les protéger d’autres pollinisation.
  • Vous pouvez voir que la fécondation a fonctionné lorsque les sépales se soulèvent et finalement des cynorrhodons se forment.
  • Lors du semis, procédez comme décrit ci-dessus.
  • Notez les noms des variétés parents, idéalement vous mettez de petites étiquettes dans les plateaux de semences.

« Certaines roses modernes ne forment pas de cynorrhodons, donc la reproduction par graines dans la rose cultivée n’est pas toujours possible. »

Bon à savoir Propagation par affinage

Trouver des roses n’est pas facile pour le profane. Parce que vous avez besoin d’une base appropriée en plus d’une variété noble , cette méthode prend également beaucoup de temps . Dans les écoles de roses et les crèches, où les porte-greffes sont constamment utilisés, cependant, le raffinement est courant. Quiconque a un pouce vert et n’est pas pressé, peut également être impliqué dans le raffinement de ses roses dans le jardin de loisirs. essayer.

Oculate — le moyen le plus facile d’ennoblir les roses

technique de finition la plus importante pour les roses est l’oculation. Dans leprocessus, un œil endormi d’une rose précieuse est inséré dans l’écorce d’une base de rose. Avec un couteau à oculus La , ce type de finition réussit relativement bien, de sorte que les amateurs de roses encore moins expérimentés peuvent se réjouir du succès.

Le document de raffinage

En tant que base, une rose sauvageest la mieux adaptée, car elle a des racines puissantes et est moins sensible aux maladies. Les écoles de roses utilisent généralement des festivals séminaux cultivés spécifiquement à cet effet variétés. Les roses Rosa canina ‘Pfänder’, Rosa canina ‘Inermis’, Rosa canina ‘Pollmeriana’ ou la rose multi-fleurs (Rosa multiflora) sont bien adaptées. Si vous voulez utiliser votre coussin vous-même , vous devez penser à semer à temps. C’est un peu plus rapide si vous obtenez les documents d’une pépinière . Dans la plupart des cas, les semis offerts ont environ un an. Assurez-vous d’acheter plusieurs plantes, car la finition ne fonctionne généralement pas sur la première tentative.

Plantez les porte-greffes dans le parterre de fleurs en automne. Mettez-les dans le sol plutôt plat et empilez-les bien. La distance entre les plantes doit être d’ au moins 30 cm Arosez régulièrement les documents et fournissez-les d’ engrais afin qu’ils soient aussi vitaux que possible au moment du traitement. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le Plantez les porte-greffes même au début du printemps, mais les plantes n’auront pas beaucoup de temps pour bien pousser.

« Si vous n’avez pas de patience pour utiliser un tampon de finition, vous pouvez également affiner une rose existante si elle est saine et vigoureuse. »

Mon conseil Le couteau d’oculour droit

Pour que la finition fonctionne bien, le bon outil est essentiel. Avec un couteau de cuisine ou un couteau utilitaire, vos tentatives échoueront probablement. Un couteau oculus spécial du commerce spécialisé a des lames extrêmement tranchantesqui peuvent être estponcé d’un côté . Le côté plat de la lame doit pointer vers le riz noble ou la sous-couche lors de la coupe de la copulation. Pour les gauchers , il existe une variante correspondante. En outre, un couteau oculus professionnel a une languette pour desserrer l’écorce, le soi-disant dissolvant d’écorce .

Le meilleur moment pour oculer

Idéal pour la finition est la période de fin juillet à mi-août, lorsque les roses se tiendront bien dans le jus. arrosez abondamment les roses dans les semaines précédant la finition .

Oculer Roses Étape par étape

  • Coupez une pousse fraîche de la variété noble juste avant de s’estomper. La séance devrait avoir au moins cinq yeux.
  • Retirez toutes les feuilles, mais laissez les pétioles, car juste en dessous sont les yeux.
  • Retirez les pointes pour que vous puissiez bien tenir le tir.
  • Maintenant exposer le cou de la racine de la base et le nettoyer avec un chiffon.
  • Faire un couteau d’occupation Incision en forme de T dans le cou de la racine.
  • Maintenant, vous prenez le riz noble à portée de main et en cueillant doucement les pétioles.
  • Il y a un œil dans chaque axel des feuilles. Placez le couteau oculus sous l’œil de quelques millimètres et faites une coupe plate de bas en haut, en soulevant l’œil de la pousse avec l’anneau qui l’entoure.
  • À l’arrière il y a un copeau de bois. Détmoi soigneusement.
  • Dépliez légèrement la coupe en T sur le col de la racine de la base aux extrémités et faites glisser l’œil dedans. Faites attention à la direction de la croissance, sinon l’œil ne se développera pas sur.
  • Pliez l’écorce sur l’œil inséré à nouveau — vous pouvez couper l’écorce en saillie au-dessus du tee.
  • Connectez le site de finition avec une bande de caoutchouc propre afin que la saleté ne pénètre pas dans la plaie.
  • Protégez le site de finition du gel en hiver en s’accumulant.
  • Si les premières pousses se forment au printemps prochain, l’occupation a fonctionné.
  • Dès que les jeunes pousses mesurent dix centimètres de long, vous pouvez utiliser la base directement au-dessus du site de greffage Coupez-le.
  • Chaque fois que des pousses sauvages apparaissent, elles sont arrachées directement à la base.

« Lors de l’insertion de l’œil dans le cou de la racine du coussin, il est nécessaire d’observer la direction correcte de la croissance. Inversé, l’œil ne pousse pas. »

Mon conseil Différences entre rosiers racineux et raffinés

La propagation par boutures et grumes ne se reproduit pas dans la bon sens, mais au clonage de la plante mère.

Dans le processus, les pousses appropriées sont coupées par une rose et placées dans le sol, où elles forment au mieux des racines et poussent ainsi « sur leurs propres racines ». Parce que la plupart des roses modernes sont raffinées, il n’est toujours pas possible de prédire le résultat entièrement. Les feuilles et les fleurs de vos boutures seront identiques à celles de la plante mère, mais la nouvelle rose peut différer significativement en termes de caractéristiques de croissance.

Roses enracinées

Les roses enracinées poussent sur leurs propres racines et ne sont pas raffinées. Ils sont particulièrement adaptés à la propagation des boutures, se caractérisent par leur bonne rusticité hivernale et peuvent vieillir très vieux. Dans les magasins, les roses enracinées sont rarement disponibles.

Si vous avez un Si vous multipliez une rose précieuse via des boutures, des bûches ou des fraises, vous obtenez automatiquement une rose enracinée. Même lors de la propagation en semant, des roses vraies racines se forment.

Avantages

  • plus facile à cultiver pour les jardiniers amateurs
  • Les roses historiques, les rosiers arbustes et les roses grimpantes poussent souvent mieux
  • moins sensible
  • plus attrayant Croissance
  • roses enracinées peuvent devenir anciens
  • aucun site de raffinage pouvant geler pendant les hivers froids
  • peut se régénérer à partir des racines elles-mêmes pendant les dommages hivernaux
  • pas de problèmes avec la gibier
  • aucune influence de la base sur le comportement de floraison
  • Spausea rapide — idéal pour les pentes et haies

inconvénients

  • tous les hybrides de thé ne peuvent pas se multiplier de cette façon
  • les roses enracinées poussent plus touffues et ont besoin de plus d’espace
  • seulement quelques pépinières vendent des roses racinées
  • pour les jardiniers professionnels, la multiplication prend plus de temps
  • Roses enracinées sont donc plus chers

Roses raffinées

Dans l’ élevage commercial des rosiers , les roses sont les plus rapides à reproduire par raffinage. En outre, la progéniture des boutures n’est pas durable pour tous les types de roses. Lors de la finition, une rose qui fleurit particulièrement magnifiquement et de manière persistante est placée sur une base robuste avec de bonnes caractéristiques de croissance. Une rose raffinée a une saillie de 3 ans par rapport à une boutures de 3 ans en termes de structure racinaire.

Avantages

  • pour les jardiniers professionnels plus rapidement et plus faciles à tirer
  • des dizaines de nouvelles roses peuvent être obtenues à partir d’une plante
  • Prix favorable
  • racine nue et disponible en récipient
  • variétés faibles peuvent être optimisées par une base forte.
  • certaines roses nobles ne peuvent être passées à travers Propagez le raffinement de manière fiable, car les boutures ne forment pas de racines

inconvénients

  • Roses précieuses vivent seulement aussi longtemps que la base
  • Sensible au gel – le site de greffage doit être planté 5 cm sous le sol et accumulé en hiver
  • sont sujettes à la formation de pousses sauvages
  • avec le Le temps s’effacent pour fleurir et santé
  • habituellement seulement 30 à 40 ans

Conclusion

Ceux qui aiment les roses et n’obtiennent pas assez de leurs fleurs du tout peuvent essayer de multiplier leurs variétés préférées. La propagation des boutures n’est pas difficile du tout et apporte de bons résultats de croissance pour la plupart des roses arbustives, grimpantes et grimpantes, ainsi que pour les roses couvertes par le sol.

Les amateurs de rose passionnés, qui n’ont pas peur de la peine, peuvent également multiplier les roses qui forment des églantiers en semant, et peut-être même produire leurs propres variétés. L’intrépide parmi les jardiniers amateurs osent peut-être même près de la finition. De cette façon, avec une certaine expérience, toutes les roses précieuses peuvent être propagées de manière fiable.

Sources :

  1. https://www.garten-schlueter.de/ratgeber/rosen/rosen-vermehren
  2. https://www.rosenparadies-loccum.de/tipps/rosen-und-lavendel-vermehrung-durch-stecklinge
  3. https://www.youtube.com/watch?v=AXyz0_qaFGk

https://www.rosenparadies-loccum.de/themen-infos/unterschiede-wurzelechte-veredelte-rosen

  • https://www.mein-schoener-garten.de/gartenpraxis/ziergaerten/rosen-vermehren-10521