Quand et comment arrosez-vous la pelouse ?
Matin, midi, soir ou même le soir ? Quand est-il le meilleur moment pour arroser votre pelouse ? Et qu’est-ce que tu dois considérer ? Nous donnons des conseils utiles.
A découvrir également : Comment obtenir un beau gazon en quelques étapes simples
Plan de l'article
- La nature, elle aussi, a besoin d’eau régulièrement
- Arrosage de pelouse : c’est le meilleur moment de la journée
- Combien de temps devriez-vous irriguer votre pelouse ?
- Combien coûte le bon montant ?
- comme souvent vous devriez faire sauter votre pelouse ?
- Comment savez-vous quand il est temps de désherber ?
- Combien est-il le plus pratique d’arroser Pelouse ?
La nature, elle aussi, a besoin d’eau régulièrement
Le soleil brûle sans pitié, l’homme et la nature soif. Par conséquent, il est conseillé de boire beaucoup comme Homo Sapiens tout au long de la journée. Est-ce vrai aussi pour notre pelouse ? Ou y a-t-il des moments spéciaux à considérer ici ?
Arrosage de pelouse : c’est le meilleur moment de la journée
Il n’y a aucun moyen de faire sauter votre pelouse à l’heure du déjeuner. D’une part, parce que la majeure partie de l’eau s’évapore dans la chaleur de midi ; d’autre part, parce que les gouttes d’eau peuvent agir comme un verre brûlant — cela endommage les plantes.
A voir aussi : Préserver la biodiversité dans votre jardin : développer un gazon écologique grâce à des conseils pratiques
Beaucoup vont donc au jardin le soir pour ajouter rapidement quelque chose de bon à la pelouse après le travail avec un arrosoir, un tuyau d’arrosageou un arroseur faire. Mais ce n’est pas non plus idéal : le sol est encore chaud, surtout après une chaude journée. Ainsi, même le soir, beaucoup d’eau s’évapore pendant l’irrigation.
Si vous voulez fournir de l’eau à votre jardin de la meilleure façon, un hibou de nuit devrait être un hibou de nuit : Selon l’Association allemande des jardiniers de détail (BVE), le meilleur moment pour utiliser des arroseurs de gazon & Co. Parce que tôt le matin, le sol s’est refroidi de la journée chaude avant.
Selon les experts, il est également important de ne jamais arroser votre pelouse après le désherbage. En raison de l’eau, les restes de plantes pourraient pousser à nouveau.
Et : même après une douche de pluie, vous devez toujours chercher sa pelouse, car les précipitations ont peut-être été trop faibles.
Combien de temps devriez-vous irriguer votre pelouse ?
En ce qui concerne l’irrigation, certains jardiniers amateurs mutent en écossais. C’est : ils sont avares avec l’eau, puisque les coûts de l’argent. Mais c’est contre-productif, surtout dans les mois chauds. Par conséquent, un arrosage suffisant doit toujours être fait.
Combien coûte le bon montant ?
Cela dépend d’une variété de facteurs. Par exemple, s’il y a des arbres ou des buissons sur le bord d’une pelouse, vous avez besoin de plus d’eau que sans elle. Après tout, les plantes environnantes ont besoin d’eau, qu’elles « aspirent » les herbes de pelouse.
Les experts vous conseillent donc d’arroser jusqu’à ce que la terre soit encore humide à environ 15 centimètres. Vous pouvez le découvrir avec une cérémonie révolutionnaire. Ou vous pouvez utiliser une autre solution : par exemple, lors de l’arrosage avec un arroseur ou un arroseur (par exemple, un arroseur circulaire, un arroseur carré ou un arroseur pop-up), vous pouvez mettre un verre sur le vert. Si le verre remplit jusqu’à une hauteur de 1,5 centimètres, il est temps d’éteindre à nouveau l’arroseur. Ou vous pouvez arroser jusqu’à ce que les premières flaques d’eau se forment.
comme souvent vous devriez faire sauter votre pelouse ?
Quiconque irrigue sa pelouse tous les jours n’a pas nécessairement une belle pelouse. Si vous utilisez trop peu d’eau, les herbes sont encore « assoiffées ». C’est pourquoi les jardiniers professionnels recommandent de toujours assez arroser — comme décrit dans la dernière astuce. Ensuite, même dans les jours chauds, vous n’avez pas à détordre le coq tous les jours.
Le rythme d’irrigation dépend également du sol. Par exemple, vous devez devenir actif plus souvent avec un sol sablonneux que sur d’autres sols.
Comment savez-vous quand il est temps de désherber ?
Cela peut être déterminé par le test de coup de pied : si l’herbe n’apparaît pas après avoir pénétré dans une surface, il est temps d’arroser.
Ne commencez pas trop tard. Si l’herbe montre déjà des signes de séchage, l’arrosage ultérieur peut être un problème d’amour futile.
Combien est-il le plus pratique d’arroser Pelouse ?
Clairement, avec un arroseur. Nous recommandons le Perrot Sprinkler TV 2000 car il offre un bon rapport qualité-prix. Vous le recevrez via Hammerkauf.de dans un délai d’un jour ouvrable.
Image:PixaBay