Comment éviter la condensation dans un abri de jardin en bois ?

2422

En plus de la bonne ventilation de votre propre appartement, de votre propre maison ou même de l’abri de jardin, il est tout aussi important d’aérer suffisamment la véranda .

En raison de la bonne ventilation de la véranda, un climat confortable peut se produire dans la véranda et il n’est pas trop humide ou trop sec, surtout en hiver, parce que la véranda devrait vous inviter à y rester.

A découvrir également : Guide ultime pour réduire l'usage des produits chimiques dans votre jardin

Pourquoi une véranda doit-elle être ventilée régulièrement ?

Un jardin d’hiver devrait être régulièrement ventilé pour plusieurs raisons. Ainsi, la ventilation assure qu’il y a un climatdans la véranda dans lequel vous vous sentez à l’aise , il ne devrait pas être trop sec et pas trop humide.

En outre, les plantes dans la véranda ont besoin d’air frais pour respirer, en même temps, de nombreuses plantes augmentent l’humidité, ce qui explique pourquoi la ventilation est indispensable.

A lire aussi : La pergola bioclimatique autoportée : une installation simplifiée et efficace

Si l’air est trop sec, pas si agréable de passer du temps dans la véranda et si l’air, à son tour, est trop humide, alors la moisissure peut se produire très rapidement . Une fois que le moule a pénétré, il sera difficile de s’en débarrasser complètement.

Qu’ est-ce qui aide contre la moisissure dans le jardin d’hiver ?

Dans tous les cas, il devrait y avoir un équilibre de température dans le cas de la moisissure, car cela aide à prévenir ou au moins réduire la formation accrue d’humidité et de condensation. Les murs doivent être secs, de sorte qu’il y a un faible niveau d’humidité dans la véranda et la formation de moisissures est empêchée .

En outre, l’eau de condensation peut également être évitée, ce qui contribue à la formation de moisissures.

Vous devriez régulièrement bossez l’air , puis chauffer à nouveau, en utilisant cette méthode pour réguler l’humidité à un niveau sain et le moule ne trouvera pas approprié Exigences plus à déposer là-bas.

Dans tous les cas, si le moule a progressé, vous devez absolument utiliser un agent nettoyant antimoisissure approprié et maintenir l’aération. En outre, en hiver, un bon chauffage de la véranda est très important, car l’air qu’il se refroidit et perd sa capacité à lier l’humidité, ce qui à son tour crée de la condensation.

Pour éviter cela, la véranda doit être bien chauffée même pendant les mois d’hiver , car l’air chaud a une meilleure capacité à lier l’humidité, empêchant ainsi l’émergence de condensation.

Un bon changement de chauffage et d’aération est le be-all et omisa. pour lutter contre la moisissure dans le jardin d’hiver.

Utiliser des fenêtres de toit pour la ventilation

Grâce aux nombreuses fenêtres qu’une véranda possède habituellement, il peut être très bien ventilé et il peut ainsi fournir un bon climat intérieur. sera. Surtout si vous avez beaucoup de plantes dans la véranda, il est recommandé de ventiler plus souvent , car les plantes fournissent également un air relativement humide.

Idéalement, utilisez une véranda de la véranda pour aération, comme elle est en haut, et comme deuxième fenêtre, vous en ouvrez une sur le côté inférieur.

De cette façon, un tirant d’eau est créé de bas en haut , c’est-à-dire que l’air froid pénètre dans la fenêtre inférieure, et l’air chaud et vicié peut s’échapper à travers la fenêtre du grenier en haut.

Avec ce type de circulation d’air, vous pouvez être sûr que tout l’air est échangé , et même sur le toit, qui est le plus souvent également en verre, ne recueille pas de condensation et conduit à la formation de moisissures.

L’ échange régulier d’air garantit que l’air frais et déshydraté pénètre à l’intérieur et l’air riche en humidité est éliminé. Idéalement aérer la véranda au moins deux fois par jour pendant cinq à dix minutes .

Convient également la soi-disant ventilation du pare-chocs, dans laquelle toutes les fenêtres sont ouvertes, ainsi que les puits de lumière.

Plus de conseils

Vous devriez aérer assez non seulement en hiver, mais aussi en été, parce que la moisissure peut se former à tout moment de l’année , en outre, il est bon pour les plantes d’être fournies avec de l’air frais.

Cependant, il y a un problème que par les fenêtres et les portes ouvertes, les insectes peuvent entrer dans la véranda et dans la maison. D’autre part, un moustiquaire aidera, qui peut être attaché à une porte ou une fenêtre très facilement. Avec cette protection, vous pouvez aérer et profiter en même temps d’un moment confortable et sans insectes dans votre véranda.

Conclusion sur la diffusion du conservatoire

Comme une véranda est principalement faite de verre et a beaucoup de fenêtres, il y a beaucoup de Façons d’échanger l’air ancien et vicié avec des frais. Dans tous les cas, vous devez aérer de sorte que l’humidité optimale prévaut dans votre véranda.

Plus il y a de plantes dans la véranda, plus l’humidité est élevée et il est nécessaire de bien aérer. En plus de l’aération, un chauffage approprié est également nécessaire, surtout en hiver, de sorte qu’aucun moisissure ne puisse apparaître.

Avec nos conseils, vous pouvez créer un endroit dans votre véranda où vous pouvez passer du temps à n’importe quel moment de l’année.