Quel est le niveau de protection entre voisins ?
Malheureusement, des clôtures, des haies et d’autres contrôles de confidentialité se produisent souvent. Cela implique généralement la hauteur et l’état de l’enceinte — le cadre juridique de la construction de clôtures est clairement réglementé. À la question : Clôture de jardin de hauteur autorisée ? Existe-t-il différentes réponses disponibles d’un état à l’autre. Le reste dépend alors de la bonne volonté de s’entendre.
Plan de l'article
Mon voisin peut-il construire une clôture d’intimité ?
L’ un veut se fermer, l’autre est agacé quand un écran de confidentialité limite sa vue à distance. Il est difficile de faire droit aux voisins de tous les côtés, car tout le monde a une idée différente d’une maison confortable. Donc, une question importante n’est pas seulement : « Puis-je construire une clôture ? « mais aussi : « Ai-je besoin de construire une clôture ? « Cette question porte sur l’enceinte de la ligne de propriété.
A lire également : Choix fendeur de bûches : meilleurs outils pour efficacité et robustesse
Rhénanie du Nord-Westphalie, Brandebourg La Basse-Saxe est obligatoire pour les enclos à la ligne de propriété. La situation est différente à Berlin, Schleswig-Holstein et Hesse : une enceinte n’est obligatoire ici que si le voisin insiste sur elle. Selon l’état, la municipalité elle-même peut également organiser des enclos pour obtenir un paysage urbain uniforme.
Le coût d’une telle enceinte sera supporté par les deux voisins, même si une seule des parties le voulait absolument.
A voir aussi : Innovations paysage : les matériels utiles pour entretenir les espaces verts
Une clôture ou un écran d’intimité est plus que pratique, il peut également être utilisé comme élément de design et créer un confort, en particulier dans un petit jardin. Photo : 123rf.com
Quels sont les règlements pour la clôture de jardin en hauteur autorisée ?
Cette question ne peut être résolue en général, car la hauteur autorisée de la clôture de jardin est déterminée dans les plans d’aménagement de tous les États fédéraux. En outre , les municipalités peuvent également édicter des règlements spéciaux pour les zones résidentielles. Toutefois, ce qui s’applique à l’échelle nationale, c’est la réglementation de l’ « enceinte locale ». La clôture d’intimité, le mur ou toute autre enceinte doit s’intégrer à l’image globale de la rue ou du quartier résidentiel. Cela répond à la question : Clôture de jardin de hauteur autorisée ? avec vue sur le quartier.
La plupart des litiges concernant les enclos de propriété sont fondés sur le fait que l’ enceinte n’est pas conçue localement . En cas de doute, une telle clôture privée ou autre limite doit alors être démantelée à nouveau.
Il sera également fondamentalement distingué quel but sert une clôture ou un mur. Voulez-vous marquer la limite de la propriété ou un écran de confidentialité est-il nécessaire ? Il en résulte certaines valeurs d’orientation, qui sont un indice peut offrir :
- Les murs ou les clôtures, qui agissent comme une limite symbolique, mesurent environ 40 cm à 90 cm de haut.
- Utilisé comme écran d’intimité, la hauteur autorisée de la clôture ou du mur de jardin est d’environ 170 cm à 190 cm.
- La distance à la parcelle du voisin, si aucun autre schéma ne s’applique, doit être d’au moins 50 cm.
- Selon l’état, une enceinte d’une hauteur maximale de 180 cm peut être exempte d’approbation.
variante la plus populaire et la plus utilisée de l’enclos des terrains est une haie La — une clôture vivante, mais elle est également soumise à certaines réglementations.
Arbres et haies comme enfermant — protection de la vie privée d’une manière sympathique
L’ aspect vif d’une clôture d’arbres ou de plantes de haies donne au bord de n’importe quel jardin un aspect agréable. L’inconvénient d’une telle enceinte vivante est qu’il a besoin de soins. haies et arbres qui peuvent être utilisés comme écran de confidentialité besoin d’une taille régulière et doit être traitée en conséquence en cas de maladies.
Quiconque plante une haie sur son terrain est responsable de ses soins . Cela comprend la coupe des branches saillantes, non seulement de leur propre côté, mais aussi sur le voisin. Le taille-haie ne doit pas simplement saisir le taille-haie et couper le vert : les dommages au surplomb et à la tempête doivent être signalés au propriétaire de la haie, puis l’enlèvement doit être effectué dans un délai fixé. Le cas idéal, cependant, est que vous vous entendez bien avec votre voisin et visitez son propre jardin de temps en temps : afin qu’il puisse examiner régulièrement l’état de sa haie de l’autre côté.
Conclusion : La hauteur autorisée de la clôture de jardin relève des États fédéraux et des municipalités. Si vous jetez un oeil à la prochaine zone, vous obtenez une bonne impression de la « locale Clôture » Si vous êtes guidé par ces derniers, il est généralement inutile de délivrer un permis de construire. Ceci est seulement nécessaire quand il s’agit de la construction de très hauts murs et clôtures, généralement à partir de 1,80m .
Ce qu’on aime le mieux ? Un écran de fadage ou d’intimité fait de plantes. Une clôture vivante — une haie — souligne le dynamisme du jardin privé.